Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
junkyard
4 janvier 2007

Salvia Divinorum

salvia_d_divinorum


La Salvia divinorum est une plante faisant partie des nombreuses espèces de sauge (Salvia). Les vraies sauges sont membres de la famille des menthes. Ce qui fait que la Salvia divinorum est dans la famille des menthes. Elle fait une très belle plante de maison (et on peut la faire pousser seulement pour ça), mais la plupart des gens qui font pousser cette plante sont intéressé à ses effets psychoactifs fascinants.

Le nom Salvia divinorum signifie 'Sauge des devins’. Dans les conditions idéales, prise de la bonne façon, la Salvia produit un état d'ivresse divine unique. Pendant des centaines d’années, elle a été utilisée dans des cérémonies religieuses et curatives par les indiens Mazatèques, vivant dans la province d’Oaxaca, au Mexique.

Présentement (10/7/98) ni la Salvia, ni la substance Salvinorine-A qu’elle contient, sont inventoriées aux États-Unis. Il est légal de faire pousser, de vendre et d’acheter des plantes ou des feuilles de Salvia.

Les effets de la Salvia sont très différents de ceux de l’alcool; affaiblie votre habilité à conduire et diminue votre coordination. Conduire sous l’influence de la Salvia est très stupide.

La Salvia divinorum est à la fois semblable et différente des autres substances qui affectent l’esprit. De plusieurs façons, la Salvia divinorum est dans une classe à part. Aucune autre herbe, aucune autre drogue est vraiment comme la Salvia. La Salvia n’est pas du pot légal. Non plus est-ce de l’acide légal. La Salvia est la Salvia. C’est une herbe visionnaire unique.

La Salvia contient une substance chimique appellée salvinorine-A (habituellement identifiée simplement sous le nom de salvinorin). La salvinorine cause l’effet perturbateur de l’esprit de la Salvia. Elle n’est pas chimiquement reliée au LSD, au DMT, à l’Ecstasy, au THC ou à toute autre drogue. Elle n’est pas un alkaloïde.

Bien qu’elle ne crée pas de dépendance, la salvinorine pure est extrêmement forte. Des doses de seulement quelques centaines de microgrammes (millionièmes de gramme) auront un effet et, pour la plupart des gens, des doses de plus d’un milligramme (1/1000 de gramme) sont trop fortes pour être supportées. Heureusement, la feuille de Salvia est des centaines de fois plus faible que la salvinorine pure. Ce qui fait qu’il est plus facile d’utiliser de façon sécuritaire la feuille de Salvia qu’il le serait pour la salvinorine pure.

La feuille de Salvia est tout à fait sécuritaire au point de vue physique. Personne n’est jamais mort d’un trop grande dose de Salvia. La Salvia n’est ni un stimulant, ni un sédatif, ni un narcotique, ni un tranquillisant. Tout comme les psychédéliques, elle peut produire des visions. Mais elle diffère des soit-disant psychédéliques classiques (LSD, psilocybine et mescaline) de plusieurs façons. Personne ne sait comment la salvinorine agit sur le cerveau. Par contre, on sait qu’elle agit différemment de toute les autres substances connues.

[...]


La suite ICI
------------------------------------------
Et je me suis procuré de la Salvia par le net.

Effets psychédéliques ressemblant à ceux du LSD (L)
Demain je pars sur ce tapis volant, j'vous raconterais.

Publicité
Commentaires
Publicité